⚰️ Encore une étrange légende que celle du mausolée de la comtesse Demidoff au Père Lachaise ⚰️
Cette dame richissime d’origine russe et décédée en 1818 repose dans un sarcophage en marbre blanc cerclé de 10 colonnes doriques, qui ne passe pas inaperçu au milieu des tombes du Père Lachaise.
Avant sa mort, elle aurait déposé un testament invitant les intéressés à venir veiller à côté de son corps durant 365 jours et 366 nuits en échange d’un lègue de la totalité de sa fortune, environ 2 millions de roubles. 😯
Les quelques règles à respecter sont les suivantes : l’unique activité autorisée dans la tombe est la lecture. La comtesse est compréhensive et autorise tout de même à son gardien une sortie quotidienne d’une heure, mais qui doit avoir lieu aux heures de fermeture du cimetière. Mais alors, comment faisait-il pour se nourrir ? Les repas étaient livrés directement « à domicile », quel luxe !
Plusieurs candidats ont tenté l’aventure, mais perdaient tous la raison au bout de quelques jours. Celui qui a tenu le plus longtemps a veillé sur la comtesse durant 3 semaines ! Mais le malheureux a fini par devenir fou.
Des volontaires? Quitte à être confinés, franchement… 😉
Une légende à retrouver lors de la visite sur les légendes du Père Lachaise.